· 

Le Bon Mix démarre en DAB+ à Genève/ Annemasse et Neuchâtel

Le Bon Mix démarre en DAB+ à Genève/ Annemasse et Neuchâtel

Dans une démarche d’élargissement de sa couverture hertzienne, la radio toulousaine Le Bon Mix annonce son expansion en Suisse via la diffusion en DAB+ dans les villes de Genève et de Neuchâtel, couvrant une zone de plus de 1,3 million d'habitants. Cette initiative suit les précédentes extensions de la radio en DAB+ à Monaco et sur la Côte d’Azur en 2022, ainsi qu'en Espagne en 2023, où Le Bon Mix a rejoint les villes Barcelone, Madrid, Murcie, Saint-Sébastien, Séville, Ténérife et Valence. Rappelons que l’émetteur de Saint-Sébastien couvre également la Côte Basque en France.

 

Le Bon Mix, connue pour sa diversité musicale et sa programmation de qualité, reconnaît les défis liés à l'entrée sur de nouveaux marchés. L'adoption du DAB+ en Suisse est une étape réfléchie, visant à renforcer la présence de la radio au-delà des frontières françaises tout en étant consciente des enjeux et de la nécessité d'adapter sa programmation aux goûts et aux attentes des nouveaux auditeurs suisses.

 

Pierre Denjean, Président de Le Bon Mix explique : « L'introduction du DAB+ en Suisse est un pas important pour Le Bon Mix, mais nous restons attentifs aux réactions de notre nouveau public et prêts à nous adapter. C'est un marché exigeant avec des attentes élevées en termes de qualité de contenu et de diversité musicale. Le DAB+ est très populaire en Suisse avec un parc de véhicules récents très élevé. Nul besoin d’expliquer aux auditeurs suisses ce qu’est le DAB+, ils sont déjà à l’écoute et la radio FM est quasiment abandonnée. Ce sera plus facile pour nous de nous faire entendre, dans un paysage suisse composé d’une cinquantaine de radios DAB+ ».

 

Le Bon Mix espère que son engagement envers une programmation éclectique et de qualité trouvera un écho auprès des auditeurs de Genève et de Neuchâtel. Un nouveau défi passionnant dans ces régions francophones. La diffusion est confiée à la société suisse Digris au travers de 2 émetteurs à Yverdon/Neuchâtel et de 2 émetteurs pour couvrir Genève/ Annemasse avec une écoute possible en mobilité jusqu’à Annecy, ainsi que dans la vallée de l’Arve jusqu’à Chamonix.

 

Pour accompagner ce lancement, Le Bon Mix envisage une série d'initiatives visant à encourager le dialogue avec sa nouvelle audience. Les auditeurs de Genève/ Annemasse et de Neuchâtel sont invités à découvrir Le Bon Mix en DAB+ et à partager leurs retours, qui seront essentiels pour ajuster et affiner la programmation afin de mieux répondre à leurs attentes. Si vous ne pouvez pas recevoir Le Bon Mix en DAB+, vous pouvez écouter la radio via le site LeBonMix.Radio.