· 

RCF Hauts de France démarre en DAB+ dans quatre nouvelles villes

Présente sur les ondes dans le Nord depuis 2005, RCF Hauts de France est depuis le 28 juillet 2023, la 1ère radio de dimension régionale du réseau RCF (Radio Chrétienne Francophone) en couvrant un bassin de population de près de 4 millions d’habitants.

 

Longtemps disponible uniquement à Lille et Douai en raison de la saturation de la bande FM, la radio associative nordiste a entamé en 2018 un développement territorial, avec l’arrivé du DAB+ à Lille. Depuis le 19 juin 2018, elle diffuse ses programmes en DAB+ dans la métropole lilloise.

 

En 2019, RCF Hauts de France a étendu sa couverture en DAB+ à Arras, Lens, Béthune et Douai, puis en 2022, à Amiens, Abbeville et Saint-Quentin. Le 28 juillet dernier, elle est arrivée en DAB+ dans quatre nouvelles villes : Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque et Valenciennes.

 

Ce sont maintenant près de 4 millions de personnes qui peuvent recevoir le programme RCF Hauts de France chez eux ou dans leur voiture avec le confort d’écoute DAB+. Selon l’étude « Public des Associatives, Jan-Dec 2022 » de Médiamétrie, RCF Hauts de France atteint 164.000 auditeurs (Audience globale, Nord et Pas-de Calais, lundi-vendredi, 13+).

 

Une joie pour les dirigeants de la radio et en particulier son président-fondateur Jean-Luc Girard : ”Depuis vingt ans, nous portons ce projet avec enthousiasme et persévérance, car nous croyons que notre région a besoin d’une radio comme la nôtre, qui porte le souci de la fraternité et désire partager la joie et l’espérance chrétienne.”

 

RCF Hauts de France est donc bien présente en DAB+ dans une grande partie de la région et elle est devenue partenaire du site dabplus.fr. Mais la radio développe également fortement sa présence digitale : son nouveau site web a vu le jour cet été, elle est présente sur les réseaux sociaux (Facebook, X, Instagram, LinkedIn et YouTube). Vous pouvez aussi trouver RCF Hauts de France sur l’application Radioplayer.