
Le 13 février, c’est la Journée Mondiale de la Radio 2021 "Nouveau monde, nouvelle radio" (JMR 2021). L’UNESCO invite les stations à célébrer le 10e anniversaire de cet événement et 110 ans de radio.
Cette édition de la JMR met l’accent sur trois sous-thèmes :
Évolution. Le monde change, la radio évolue. L’évolution fait référence à la résilience de la radio, à sa pérennité ;
Innovation. Le monde change, la radio s’adapte et innove. La radio a dû s’adapter aux nouvelles technologies pour rester le média de la mobilité par excellence, accessible à tous et partout ;
Connexion. Le monde change, la radio connecte. Ce sous-thème met en lumière les services rendus par la radio à notre société en temps des catastrophes naturelles, crises socioéconomiques, épidémies, etc…
Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO, à l'occasion de la Journée mondiale de la radio : "Plus que jamais, nous avons besoin de ce média universel, ce média humaniste, porteur de liberté. Sans la radio en effet, le droit à l’information, la liberté d’expression, et avec elle les libertés fondamentales, seraient affaiblis ; la diversité culturelle aussi, tant les radios communautaires sont les voix de ceux qui n’en ont pas."

Pour célébrer la 10ème édition de la Journée Mondiale de la Radio, Chapelier Fou a créé un morceau inédit sur le thème Nouveau Monde, Nouvel Radio.
Cette œuvre originale participative est une véritable signature de l’artiste reconnu sur la scène électro internationale. Elle a été composée à partir d’extraits radiophoniques du monde entier.