· 

RTBF spot: le meilleur des contenus RTBF pour accompagner les auditeurs durant le confinement.

Dans le cadre de sa mission de service public d’informer et d’accompagner la population francophone en Belgique durant la période difficile du confinement, la RTBF a lancé RTBF spot, une radio digitale inédite, exclusivement dédiée à cette mission.

 

Diffusée en DAB+ et en streaming via internet, cette nouvelle radio numérique couvre potentiellement toute la population de Bruxelles et de Wallonie et au-delà. En DAB+, RTBF spot s’affiche parmi la liste des 24 stations de radio de la Fédération Wallonie Bruxelles déjà diffusées dans cette technologie.

 

Les contenus se concentrent sur la diffusion de messages de prévention, d’hygiène, des recommandations essentielles et des informations utiles pour protéger les concitoyens et leur aider à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent durant la crise du Covid-19. Les contenus sont produits par la RTBF et ont été préalablement diffusées sur ses autres antennes. Les sujets sélectionnés pour RTBF spot ont tous pour points communs un angle positif, l’entraide et la solidarité. 

 

Cette initiative vient également en renfort de l’opération « Confinés mais pas seuls » et son call center gratuit que la RTBF a lancé le 6 avril dernier avec CAP 48 et la plateforme Impact Days, avec une majorité de communes bruxelloises et wallonnes. 

 

Certaines demandes et offres de services recueillies par cette opération seront répercutées sur cette nouvelle radio numérique RTBF spot. Ce dispositif vient aussi en complément et en bonne coordination avec les numéros verts régionaux déjà opérationnels à Bruxelles et en Wallonie. 

 

Toutes les actions et associations qui œuvrent à cette solidarité dont nous avons tous grand besoin seront mises en avant sur RTBF spot. Le programme est mis à jour quotidiennement, la veille pour le lendemain.

 

Enfin, une voix-off fil rouge, à mi-chemin entre habillage et animation, accompagne l’auditeur entre les contenus. Elle incite celui qui a besoin à demander de l’aide, invite celui qui veut aider à proposer ses services, en rappelant le numéro gratuit du call center. 

 

RTBF spot est disponible en DAB+ en Belgique francophone et partout (ailleurs) et sur Radioplayer.