· 

RPL Radio poursuit sa professionnalisation en nommant Arnaud Darras au poste de directeur

RPL Radio, Lille, DAB+, FM

RPL Radio, radio de catégorie A, basée à Lambersart (59), diffuse ses programmes depuis 38 ans. Après un passage réussi au DAB+ en juin 2018 et un changement de nom de la radio, RPL99FM est devenue RPL Radio pour accompagner son arrivée en DAB+, elle poursuit son évolution. Jean-Marie Challouatte, Président de l’association, a nommé Arnaud Darras au poste de directeur, à compter du 1er janvier 2020.

 

Ancien bénévole de la radio dans les années 90, Arnaud Darras a ensuite travaillé dans la communication et le marketing, pour son propre compte et pour des sociétés oeuvrant dans les énergies renouvelables, les médias, le commerce et le e-commerce, avant de revenir en 2016 chez RPL Radio.

 

Depuis trois ans, la radio associative a opéré une démarche de professionnalisation, tout en gardant l’objectif de conserver son ADN : la communication sociale de proximité.

Parmi ses fonctions, Arnaud Darras poursuit le développement du département “Education aux Médias” avec des ateliers radio en écoles, collèges, lycées. Il aura également en charge l’antenne, l’encadrement des salaries et des bénévoles.

 

RPL Radio s’est positionnée sur un format “adulte”, suite à deux études Médiamétrie Public des Associatives, avec des résultats prometteurs et un auditoire en augmentation depuis trois ans. Conserver les valeurs associatives en donnant la parole à tous, en proposant des émissions assurées par des bénévoles avec de qualité constante, tout en opérant une démarche de professionnalisation, c’est le défi que le nouveau directeur de RPL Radio devra relever.

 

RPL Radio est également fortement impliquée dans le domaine social avec la réalisation de projets radio auprès des associations d’insertion par l’emploi, des maisons de retraite, des structures d’aide et d’accompagnement comme l’ESAT, les Papillons Blancs et d’autres encore.

 

Pour assurer ses fonctions, Arnaud Darras pourra compter sur le soutien du Président Jean-Marie Challouatte, très impliqué dans la vie associative et très attaché à la dimension sociale de ce média de proximité, et de Stéphane Baron, vice-président et responsable technique de la radio qui met un point d’honneur à équiper la station avec du matériel à la pointe de la technologie.

Prenez de bonnes dabitudes et écoutez RPL Radio 24h/24 en DAB+ dans la métropole lilloise

Depuis son arrivée en DAB+, RPL radio est disponible 24h/24 sur les ondes hertziennes de la métropole lilloise. En FM, elle partage sa fréquence avec Radio Cité Vauban. Vous trouvez plus d’information sur le DAB+ sur notre site et sur DABplus.fr, le site destiné au grand public en France.