· 

euradio présente sa nouvelle identité visuelle : en phase avec son déploiement en DAB+ sur les territoires français et européens

Pour accompagner son déploiement sur les territoires français et européens, euradio se dote d’une nouvelle identité visuelle imaginée par le studio nantais deuxpointdeux. euradio est la première radio européenne généraliste et indépendante en France et bientôt en Belgique. 

 

Pour représenter euradio, deuxpointdeux a développé une identité positive et tonique: le point d’exclamation enchâssé en italique dans le nom euradio accentue les deux syllabes du mot de façon sonore et visuelle, clamant l’enthousiasme et l'urgence d’une action européenne participative.

 

Le bloc-marque euradio peut s’augmenter de multiples étiquettes, apposées autour du logo pour l’enrichir de ses différentes baselines, adresses web et villes de diffusion. Ce système graphique, soutenu par des couleurs pop fraiches, rappelle les valises des voyageurs d’antan, décorées des stickers des pays parcourus. Deux nouveaux claims accompagnent cette nouvelle identité : « Animons l’Europe ! » et « Oui ! » qui traduisent tous deux un élan, une nécessité.

 

La nouvelle identité visuelle est déployée sur tous les supports de communication print et web d’euradio, et se décline également dans une version animée en motion design, disponible en ligne et visible ci-dessous

Design graphique: Laure Le Fol. Motion design : Romain Cousin. Musique : Ben Bridgen.

euradio est disponible en DAB+ à Lille, Lyon, Nantes, La Roche-sur-Yon, Saint-Nazaire, Rouen, Le Havre et Strasbourg. Elle démarre bientôt à Bruxelles, Paris, Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Orléans et Tours. À Nantes, euradio s’écoute également sur le 101.3 FM et partout en Europe et dans le monde sur euradio.fr.

 

deuxpointdeux est un studio nantais fondé en 2010, composé des deux designers graphiques Laure Le Fol et Renaud Paumero. L’identité visuelle, les supports imprimés et digitaux sont leurs terrains de jeux.