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Les radios du Nord-Pas-de-Calais communiquent leur présence en DAB+ auprès de leurs auditeurs !

"Vous nous aimez en FM, vous allez nous adorer en DAB+.... Offrir une radio DAB+ pour les fêtes de fin d'année, en voilà une bonne idée cadeau !"

 

Des slogans qui raisonneront plus de 2000 fois, jusqu'à Noël, sur les antennes des radios de proximité du Nord & du Pas-de-Calais, mais aussi sur leurs réseaux sociaux et en télévision locale.

 

C'est une première en France ! Des opérateurs régionaux se sont réunis au sein de l'association "Hauts-de-France pour le DAB+" avec l'objectif de promouvoir la radio numérique gratuite !

 

L’année 2020 sera important pour le développement du DAB+ notamment grâce à la directive Européenne pour la radio, imposant l'obligation aux équipementiers d'intégrer la norme  DAB+ sur tous types de récepteurs notamment en mobilité : "chaque autoradio dans un véhicule vendu ou loué, en Europe, devra inclure un récepteur capable de recevoir et de reproduire les programmes diffusés en radio numérique terrestre."

 

Sur l'exemple de ses voisins Belges et Hollandais, les radios du Nord-Pas-de-Calais ont choisi la période des fêtes de fin d'année pour lancer une vaste campagne publicitaire qui met en avant leur présence en DAB+ et l'intérêt, pour le public, de découvrir, dès maintenant, l'offre et ses atouts.

 

Cette première opération, reprise par 25 éditeurs locaux, régionaux et thématiques, est diffusée sur un maillage territorial puissant qui permet de toucher, chaque jour, près de 350.000 auditeurs en radio et 100.000 téléspectateurs sur Grand Lille TV & Grand Littoral TV, auxquels se rajoutent les abonnés des réseaux sociaux des stations. 


La campagne s'accompagne d'une radio éphémère "Bienvenue" diffusée en DAB+. Cette radio, autorisée par le CSA jusqu'au 31 décembre, propose une "boucle d'accueil" à destination des nouveaux équipés et des professionnels. Elle revient sur l'offre disponible en local et les points forts de la technologie. Vous pouvez écouter les 5 versions de "Bienvenue" depuis les pages des zones concernées.

 

Une démonstration réelle que des éditeurs peuvent, dans toute leur diversité, dépasser leurs propres intérêts pour "privilégier le collectif" lorsqu'il s'agit de construire l'avenir !

 

Les membres de l'association appellent, de tous leurs voeux, la constitution rapide d'une grande association nationale qui multipliera les opérations de communication autour du déploiement "à grande échelle" du DAB+. C'est "ensemble" que nous réussirons la transformation numérique et digitale du média radio qui accompagne, chaque jour, près de 8 Français sur 10.

 

50 ans après le lancement de la 1ère radio libre Radio Campus en 1969, les Hauts-de-France demeurent fidèles à la tradition de région "précurseur", cette fois à l'heure du déploiement du DAB+ !