· 

Les nouveautés du Salon de la Radio et de l’Audio Digital 2020

Salon de la Radio et de l'Audio Digital 2020, DAB+, Pavillion DAB+, WorldDAB

En 2020, le Salon de la Radio et de l’Audio Digital prend encore de l’ampleur. Cette édition du Salon de la Radio se tiendra le jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 janvier à La Grande Halle de La Villette à Paris. Avec plus de 8000 visiteurs attendus, dont 35% d’internationaux, 160 exposants et plus d’une centaine de conférences, masterclasses et ateliers spécialisés en 3 jours, le salon devient l’événement le plus important du secteur en Europe. L’entrée reste 100% gratuite pour les professionnels pendant les trois jours de l’événement. Le thème de cette année est : Solid Radio. Liquid Audio.

 

L’Allemagne et l’Autriche seront les deux pays à l’honneur avec un pavillon dédié. La présence du constructeur automobile allemand AUDI et de son e-tron avec un système d'infodivertissement à la pointe de la technologie et de plus de 15 exposants allemands et autrichiens sur un espace de près de 100m² confirme la bonne santé du marché radio et audio digital outre-Rhin. Enfin chaque soir à partir de 19h, la « Biergarten », un bar à bière haut en couleurs sera ouvert aux visiteurs.

Salon de la Radio et de l'Audio Digital 2020, DAB+, Pavillion DAB+, WorldDAB

L’innovation, sous toutes ses formes, tiendra une place centrale. L’espace Podcast&Co s’agrandit pour devenir le POD.Village, avec une nouvelle scène sonorisée pour les conférences et présentations techniques. Le stand In-car XP, dédié aux expérimentations radio et audio digital embarquées, permettra de découvrir les dernières avancées du secteur automobile. 

 

Le pavillon DAB+ sera pour la deuxième fois le point de rencontres entre tous les acteurs de la radio numérique terrestre autour du WorldDAB

 

La seconde édition du REBOUNCE AUDIO, le hackathon du salon, permettra de s’immerger en direct avec des équipes pluridisciplinaires dans les méandres du futur de la radio et de l’audio digital : nouveaux formats, nouvelles écritures, musique…

Plébiscités par les professionnels, les deux nouveaux espaces thématiques sont reconduits :

THE SALES HOUSE, une zone privatisée de 250m² et une salle de 

90 places pour accueillir les conventions et réunions interprofessionnelles pour favoriser les rencontres autour des nouveaux enjeux. Au programme : la convention nationale des Indés Radios et son casting SPEEDSpeaking, la journée nationale des radios du réseau RCF, les 90 ans de « Music & the Spoken Word » de BONNEVILLE DISTRIBUTION.

 

Le MUZICENTER DISCOVERY qui offre un espace loungeet showcasede 250m² ouvert aux artistes s’agrandit encore. Les Muzicenter Meetup proposent dans cet espace des rencontres face à face entre labels et directeurs des programmes.

Salon de la Radio, Pavillion DAB+, WorldDAB
Plan du Salon de la Radio et de l'Audio Digital 2020

Le temps d'une séance personnalisée dans une cabine insonorisée KEODA, découvrez le métier de comédien voix offlors d’une séance sur mesure animé par l’association professionnelle des artistes-interprètes de la voix enregistrée LESVOIX.FR

 

La cérémonie desGrands Prix de la Radio et de l’Audio Digitalest programmée le jeudi 23 janvier à 13h. Les Grands Prix de la Publicité quant à elle se tiendra le Vendredi 24 janvier à 13h.

 

Les Prix des Jeunes Talents de la Radio et du Net, qui ouvre cette année une catégorie Podcast, aura lieu le vendredi soir à partir de 16h.

 

Pour plus d’informations, explorer les archives, s’inscrire au salon et écouter La radio du Salon de la Radio, rendez-vous sur : CONNECTONAIR.COM.