· 

Croissance du DAB+ aux Pays-Bas avec plus de notoriété et plus de récepteurs vendus

L'Office statistique des Pays-Bas a publié les derniers chiffres de la notoriété du DAB+ et la possession d'un récepteur DAB+, surtout chez les personnes de 25 à 65 ans. Il s'agit des chiffres de cette année 2019.

 

Il y a une augmentation par rapport à l'année précédente. Au total, 45% des personnes interrogées ont entendu parler du DAB+ tandis que 16% entre elles disposent d'un récepteur DAB+.

Dans le groupe cible de 25 à 45 ans, 17% ont déclaré avoir un récepteur contre 11% en 2018. Dans le groupe cible de 45 à 65 ans, 20% des personnes interrogées dispose d'un poste DAB+ contre 16% l'année précédente. Convertis en foyers, 15% déclarent disposer d'une radio DAB+.

 

Quelques chiffres marquants: On peut constater que 21% d'hommes indiquent avoir un poste DAB+ contre 12% de femmes. On voit également que les CSP+ disposent plus souvent d'un DAB-radio.

 

Les chiffres de l'office statistique néerlandais sont basés sur des recherches effectuées sur près de 5.000 personnes et ne sont pas liés aux chiffres de ventes. Les derniers chiffres de vente publiés par le WorldDAB datent de la fin de 2018. Les ventes cumulées de récepteurs DAB+ atteignent presque 1,3 million aux Pays-Bas, contre 2 millions de récepteurs vendus en France.

Ventes cumulées de récepteurs DAB et DAB+ incluant la première monte automobile des années 2008 à 2018
Image: WorldDAB