· 

Le WorldDAB annonce le programme de la session au Salon de la Radio 2019

Le WorldDAB a publié un panel de conférenciers internationaux pour une session de radio numérique terrestre au Salon de la Radio, qui se tiendra du 24 au 26 janvier à la Grande Halle de la Villette à Paris.

 

La session intitulée « DAB+ is the core future platform for radio », aura lieu le vendredi 25 janvier entre 10h30 et 12h00 en salle 'Auditorium Rouge'. Pendant cette session, les intervenants font le point sur le déploiement du DAB+ en France, en Europe et au-delà, expliquent comment le DAB+ se positionne dans l’économie de la radio et regroupent, pour les diffuseurs des informations sur les ressources à leur disposition pour promouvoir le DAB+.

 

L’industrie de la radiodiffusion est en pleine mutation. La nouvelle directive européenne exige que tous les nouveaux récepteurs pour les voitures vendus dans l'Union européenne soient capables de recevoir la radio numérique terrestre. Cette mesure accélère le déploiement du DAB+ à travers l'Europe. En France, plus de 20% de la population est maintenant couverte en DAB+, ce qui signifie que les fabricants devront équiper tous les récepteurs radio avec une puce DAB+ au cours des 18 prochains mois.

 

Les intervenants de la session comprennent:

Patrick Hannon, président du WorldDAB, Royaume-Uni

Nicolas Curien, conseiller au CSA, président du groupe radio, France

Javier Sanchez Perez, Head of Strategy, Innovation Centre, RTVE, Espagne

Michael Hill, Managing Director Radioplayer UK, Royaume-Uni

Joe D’Angelo, Sénior Vice-Président Broadcast Radio, Xperi, États-Unis         

Jacqueline Bierhorst, Project Director, Digital Radio NL, Pays-Bas

 

Le modérateur de la session est Jean-Marc Dubreuil, Manager–France, WorldDAB.

 

Le DAB+ sera largement représenté dans l’espace du Salon de la Radio, avec un mini pavillon DAB+. Visitez le stand WorldDAB à l'exposition Salon de la Radio pour obtenir des conseils et des informations sur le DAB+. 

 

RADIODIGI sera également présent au Salon de la Radio durant les trois jours de l'exposition. Vous pouvez télécharger votre badge d'accès ici.