· 

Le DAB+ arrive en Belgique francophone en phase de test

Depuis le 15 novembre 2018, en Belgique francophone, le DAB+ est disponible en phase de test. 

Désormais, toutes les radios de la RTBF, six radios nationales et quatre radios provinciaux sont disponibles en DAB+. La RTBF est l’opérateur de la diffusion pour les deux réseaux multi-provinciaux. 

 

Ci-dessous, vous trouvez un résumé des articles sur l'arrivée du DAB+ en Belgique francophone. Sur la page Belgique et ses sous pages, vous trouvez toutes les radios disponibles en Belgique.

 

RTBF: DAB+, la radio d'aujourd'hui !

Ce jeudi 15 novembre, le média RADIO entame un virage important dans son histoire. Avec le lancement du DAB+ (Digital Audio Broadcasting) elle entre de plain-pied dans la technologie de sa diffusion numérique. Le DAB+ offre des avantages que la FM (analogique) ne peut pas proposer. Le DAB+ séduit par la qualité sonore et un plus grand confort d’écoute, surtout en voiture. D’autre part, la technologie numérique offre des services supplémentaires comme l’affichage de données ou d’images qui illustrent le programme, ainsi que des infos services comme la météo ou l’info-trafic. Lisez l'article complet sur le site de la RTBF.

 

RTBF: Jean-Claude Marcourt: "Le numérique dans la radio, c'est une révolution"

Jean-Claude Marcourt (PS), le ministre des médias en Fédération Wallonie-Bruxelles, se réjouit de l'arrivée de la DAB+ (digital audio broadcasting +), une technologie de diffusion par ondes hertziennes qui n’a rien à voir avec le flux Internet. Lisez plus sur le site de la RTBF.

 

Nostalgie Belgique: Nostalgie s'écoute dès à présent en DAB+

Une grande phase de test démarre ce jeudi et vous permettra d’écouter votre radio préférée sur tous les récepteurs compatibles DAB+.

D'ici quelques années, la FM sera totalement remplacée par le DAB+, ou Digital Audio Broadcasting, qui est la technologie numérique permettant de diffuser totalement gratuitement un signal radio dans l’air. Lisez plus sur le site de Nostalgie Belgique.

 

Fun Radio Belgique: Fun Radio arrive en DAB+

Dès aujourd’hui, Fun Radio s’écoutera  en DAB+

Mais qu’est-ce que le DAB+ ? 

Le DAB+ est une nouvelle norme de radiodiffusion en Europe. Elle est désormais déployée en Belgique pour à terme, remplacer entièrement l’ancienne norme « FM ».

DAB+ signifie « Digital Audio Broadcasting », autrement dit, il s’agit de la diffusion numérique du signal radio dans l’air. La diffusion DAB+ est indépendante d’Internet.

Le DAB+ peut d’ores et déjà être capté presque partout en Communauté française et son déploiement évoluera pour vous offrir une meilleure couverture que la FM. Lisez plus sur le site de Fun Radio Belgique.

 

Radio Contact: Radio Contact est désormais sur le DAB+ !

Le site web DABplus.be a été lancé pour la promotion du DAB+ en Belgique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0