· 

L’Assemblée Générale du WorldDAB 2017 sur le futur du DAB / DAB+

Assemblée Générale du WorldDAB 2017

Le 7 et 8 novembre prochain, l’Assemblée Générale du WorldDAB se déroulera à Paris. Cette assemblée annuelle est l’opportunité de faire le point sur les progrès rapides de la radio numérique terrestre, le DAB / DAB+ dans le monde. C’est surtout une occasion de partage pour tous les participants de l’industrie en passant par les éditeurs et les opérateurs.

 

En France, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) propose d’accélérer le déploiement local du DAB+ sur la période 2018-2020 et envisage diverses modalités d’organisation d’un appel aux candidatures métropolitain. Dans le monde entier, plus de 2000 radios sont maintenant présentes en DAB / DAB+ et près de 60 millions de récepteurs DAB(+) ont été vendus.

 

Au fur et à mesure que la radio numérique terrestre s'inspire des marchés nouveaux et émergents, l'Assemblée Générale 2017 du WorldDAB réunira plus de 200 en radio numérique pour discuter de l'avenir du DAB / DAB+, des déploiements DAB+ à travers le monde et une vision européenne de la radio numérique terrestre.

 

Le moment est venu pour les pays de se consacrer au déploiement de la radio numérique terrestre. Les prix des récepteurs continuent de baisser et les constructeurs automobiles qui utilisent le DAB+ en standard sont de plus en plus nombreux. Le processus 'passage au tout numérique' avance et les politiciens travaillant vers une collaboration augmenté au niveau européen.

 

Il est encore possible de vous inscrire. Voici, l’agenda provisoire.