· 

Consultation publique sur l'accélération du déploiement local du DAB+ et appel aux candidatures métropolitain

Consultation publique sur l'accélération du déploiement local du DAB+ et appel aux candidatures métropolitain

Plusieurs pays européens ont engagé le déploiement de la radio numérique terrestre en s’appuyant sur la norme DAB+. Dans quelques pays, l'ancienne norme DAB est encore utilisée jusqu'à présent. En France, les émissions ont commencé à ParisMarseille et Nice le 20 juin 2014. Toutes les radios utilisent la norme DAB+. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) poursuit le déploiement local et  a décidé le 27 juillet dernier de lancer un appel aux candidatures en DAB+ pour les zones de Nantes et Rouen après celui lancé en 2016 pour LilleLyon et Strasbourg.

 

Afin de réussir le déploiement du DAB+ en France, le Conseil propose d’accélérer le déploiement local du DAB+ sur la période 2018-2020 et envisage diverses modalités d’organisation d’un appel aux candidatures métropolitain. Le CSA souhaite recueillir les observations des acteurs sur ces deux voies. Les réponses à la consultation devront être adressées au Conseil supérieur de l’audiovisuel au plus tard le 4 octobre 2017.

 

Les réponses seront considérées comme publiques et pourront être publiées sur le site internet du CSA, à l’exception des éléments dont la confidentialité sera explicitement demandée. Par la suite, une synthèse des réponses ainsi qu’une conclusion de la présente consultation seront publiées sur le site internet du CSA.

 

Vous pouvez télécharger la consultation publique par ce lien.