· 

Radio Pitchoun, consacrée aux enfants, est arrivée en DAB+ à Monaco et Nice

Radio Pitchoun, la radio des enfants. En DAB+ à Nice, Monaco, RNT

Le 5 juin dernier, Radio Pitchoun a été lancé sur la Côte d'Azur. Cette nouvelle radio vise aux enfants de 2 à 12 ans et leurs parents. Radio Pitchoun émet en DAB+ depuis le Mont Agel, près de Monaco et couvre quasiment toute la Côte d’Azur. Elle émet également en FM sur le 94.5 MHz.

 

Radio Pitchoun est une initiative de Laurent Brochet. Il a deux enfants en bas âge qui aiment beaucoup chanter et danser. Un jour, quand ils étaient partis en vacances, il n y avait pas de radio adaptée aux enfants. Il fallait leur mettre You Tube pour trouver de la musique convenable. Alors, Laurent Brochet a décidé de faire une radio pour les enfants, lui-même.

 

Laurent Brochet a attrapé le virus de la radio il y a longtemps. En 2008, il a fondé Radio Vallée Côte d'Azur dans l'arrière pays niçois à Breil-sur-Roya. Aujourd’hui, Radio Vallée émet en RNT sur la Côte d’Azur et sur 3 fréquences FM dans l’arrière pays niçois. La radio possède deux studios équipés à Breil-sur-Roya et Belvédère. Laurent Brochet a également développé ‘Le Vallée Mag’, un magazine local qui sort tous les deux mois. 

Démarrage de Radio Pitchoun, le 1er juillet 2016 en DAB+ de Menton à Toulon, RNT

Le début des émissions de Radio Pitchoun sera prévu pour le 1er juillet. Dans la journée, Radio Pitchoun diffuse une programmation musicale très variée, alternée avec des chroniques utiles. Le soir entre 19h et 21h, des contes sont mises en place. Et de 21h à minuit, la musique revient avec notamment des chansons nostalgiques comme Dorothée et Chantal Goya.

 

Pour l’instant, Radio Pitchoun émet que sur la Côte d’Azur. Mais Laurent Brochet veut bien étendre la couverture de cette radio partout en France. Il voudrait que tous les enfants et leurs parents puissent profiter de cette radio partout en France. La radio avec les enfants comme cible principale, existe déjà depuis plusieurs années en Allemagne et aux Pays-Bas. En plus, elles émettent en radio numérique terrestre dans ces deux pays.

 

Radio Pitchoun et Radio Vallée émettent en DAB+ depuis le réseau de Monaco Média Diffusion. Et, dans cette liste, vous trouvez toutes les radios qui diffusent en DAB+ sur la Côte d'Azur.

 

Cet article est une adaptation de l'interview avec Laurent Brochet, fondateur de Radio Pitchoun